Acheter un ficus synthétique

Les ficus sont des plantes qu'on a l'habitude de voir dans de nombreux séjours et parfois même dans les locaux d'entreprise. Mais ne vous méprenez pas ! La plupart d'entre ces plantes sont artificielles. Et pour cause ! il est souvent difficile de s'organiser correctement pour s'occuper d'une plante naturelle mais encore plus lorsque celle-ci est originaire d'une région chaude et humide et nécessite donc un habitat d'adoption avec les mêmes conditions. Aussi, beaucoup se sont aujourd'hui tournées vers les reproductions en matières synthétiques qui ressemblent réellement aux vraies.
Si le ficus artificiel est aussi bluffant c'est grâce aux matériaux utilisés pour leur fabrication. Les matières sont soigneusement sélectionnées de manière à ce que le ficus d'imitation soit une réplique fidèle de l'original.

Les types de ficus synthétiques

Pour avoir une idée de l'originalité et de la qualité des ficus en matières synthétiques, rendez-vous sur le site www.flore-events.com. Ce site propose également d'autres plantes artificielles tels que les arbres et les arbustes, les haies synthétiques sans oublier le sapin de noël et les fleurs. En somme, plus d'un millier de produits y est exposé en permanence.
Concernant plus précisément les ficus, vous trouverez trois principaux types répartis parmi les trente modèles proposés. :

  • Ficus en plastique
  • Ficus en bois naturel et en tergal
  • Ficus en fibre de verre et en tergal

La première catégorie convient à une utilisation pour le jardin, la terrasse et le jardin. Les deux autres sont en revanche destinées à un usage en déco d'intérieur.

Les ficus semi-artificiels

Les ficus semi-artificiels sont des variétés de ficus synthétiques qui sont faits en bois naturel pour les branches et les troncs et en tergal pour l'élaboration du feuillage. Sur Flore-events, les plantes semi-synthétiques sont nombreuses notamment dans la gamme des ficus :

  • Cage
  • Umbrella
  • Nitida
  • Exotica
  • Elastica

Et bien d'autres encore… ces variétés ne peuvent être utilisées pour le jardin pour la simple raison que les matières de fabrication ne tolèrent pas l'humidité. Le tergal étant un tissu et le bois étant une matière naturelle ne sont pas adaptées pour une exposition prolongée en extérieur. En revanche, vous pouvez les sortir sur le balcon lors des beaux jours et veiller à les rentrer à l'intérieur pour éviter que la pluie ou le soleil les détériorent.

Les modèles artificiels d'intérieur

La fibre de verre et le tergal étant considérés comme des matériaux synthétiques, le tergal n'est pas pour autant approprié à une utilisation dans le jardin.
Les deux modèles qui sont fabriquées à partir de ces deux matières sont notamment le Root Longifolia et le Boule Natasja.

Les variétés tout en plastique

Le plast et le buisson plast sont les deux références qui pourront parfaitement intégrer la décoration de votre jardin. Comme elles sont tout en plastique, vous pourrez sans problème les mettre à l'extérieur. Ne nécessitant aucun entretien, elles tolèreront toutes les caprices de la météo.

La taille des ficus artificiels

Vous pouvez choisir votre ficus synthétique en fonction des détails esthétiques mais également de sa taille. Compte tenu du nombre de variétés proposées sur le site de Flore Events, vous aurez l'embarras du choix, entre les buissons, les lianes et les géants.
Avant de faire votre choix, veillez à définir au préalable l'emplacement de votre plante artificielle de sorte à ce que l'espace libéré soit suffisamment large pour l'y accueillir.
A ce titre sachez que certaines variétés de ficus synthétiques mesurent jusqu'à 6m de hauteur. C'est notamment le cas pour le ficus artificiel géant. Ce modèle se décline en quatre versions qu'on distinguera selon la hauteur mais également l'envergure :

  • 320*130cm
  • 380*150cm
  • 500*230cm
  • 650*250cm

Le choix peut également reposer sur le nombre de feuilles et la densité du feuillage. Ceci est purement esthétique :

  • Le ficus lianes umbrella se compose de 25600 feuilles et d'une quinzaine de branches
  • Le ficus exotica géant comporte 12216 feuilles pour la version de 3,5m
  • L'autre ficus exotica possède 16140 feuilles et mesure 4,8m de hauteur

Un dernier critère à prendre en compte est de pouvoir déplacer la plante pour pouvoir adapter votre déco selon vos envies. Si le ficus est beaucoup trop grand, il va de soi que vous aurez plus de difficultés à le transporter d'un endroit à un autre. Les plus petits modèles permettent toutes les fantaisies.
Au niveau du prix, sachez que Flore Events met à votre disposition une rubrique « Promotion » où vous aurez la possibilité de vous approvisionner en plantes artificielles à prix réduits.

Tout savoir sur les Ficus Artificiel