Pourquoi choisir le ficus synthétique haut de gamme extérieur

Le ficus est une plante de la famille des Moraceae. On le trouve dans plus de 700 variétés. Il est originaire des contrées tropicales. On l'adopte ainsi pour donner une ambiance de vacances aux espaces, mais aussi pour l'originalité de ses lianes.
Rustique, il est déjà de nature pas exigeante. Tout ce dont les ficus naturels ont besoin, c'est d'un emplacement ensoleillé. Un ficus synthétique haut de gamme extérieur vous propose une plus longue durée de vie et une beauté pérenne en demandant encore moins d'entretien qu'un vrai. Vous la placez un peu partout dans le jardin tout en veillant à un rendu esthétique. Le végétal d'imitation se plait en toute situation.

Les atouts des modèles haut de gamme

Flore Events propose les répliques haut de gamme qui sont des investissements au long terme. Elles restent en beauté des années et des années sans craindre le gel, les UV ou la pluie.

Un feuillage bien touffu

Les détails concernant le type de feuillage ainsi que sa couleur sont fournis pour chaque plante. Vous avez ainsi la possibilité de choisir entre un ficus artificiel exotica à 12 000 feuilles ou à 16 000 feuilles. Cela dépend de la fonction de votre plante.

Traitement anti-UV et anti-flammes

Étant exposé en permanence aux conditions climatiques, le ficus synthétique haut de gamme extérieur reçoit un traitement anti UV lui permettant de garder longtemps la couleur des feuilles. Ces plantes sont également conçues pour résister aux flammes en cas d'incendie dans le jardin. Ces plantes d'extérieur pourront ainsi réduire le risque de propagation rapide du feu.

Tronc en bois naturel

Si pour les haies, on classifie les plantes semi-naturelles de « treillis fleuris », pour les ficus, ils entrent dans la catégorie « haut de gamme ». Chaque détail se rapproche au maximum des vrais que ce soit sur l'aspect visuel ou au toucher. Ils sont conçus avec les meilleurs matériaux pour cela. Les ports venant de vraies plantes optimisent encore plus le réalisme dont chaque plante est dotée.

Les différentes fonctions des plantes artificielles

Un ficus artificiel peut assurer plusieurs fonctions outre que sa fonction décorative. Cette plante peut notamment vous permettre de rejoindre l'utile à l'agréable. La taille, les dimensions, mais aussi la densité du feuillage, sont à vérifier si vous souhaitez mieux utiliser vos ficus.

Un ficus pour cacher le mur

Une plante artificielle à feuillage dense peut notamment servir de cache-mur si par exemple vous n'êtes pas propriétaire et que vous ne souhaitez pas investir dans des réparations pour les murs extérieurs. Si le cas se présente, le ficus à choisir est sans nul doute le ficus artificiel exotica geant. Le ficus artificiel exotica buisson sera également un excellent cache-mur. Et, il est toujours de possible de les acheter par deux ou par quatre en fonction de vos besoins.

Un ficus comme séparation

Vous ne savez pas comment délimiter votre terrasse et vous avez pensé aux plantes artificielles. C'est une excellente idée de faire appel à quelques ficus. Un ficus synthétique haut de gamme extérieur ne pourra certainement pas suffire. Prenez-en 4 ou 5. Votre atout est de profiter en même temps de l'ombre fournie par la plante artificielle quand il fait trop chaud. Au gré de vos envies, vos plantes pourront aussi être déplacées en étant plus ou moins légères. Optez pour les plantes livrées en pot en PVC pour vous faciliter la vie.

Les variétés de ficus artificiel

Avant même l'achat, en effet, il convient de connaitre l'emplacement et la fonction que vous souhaitez attribuer à votre ficus synthétique. Cela vous permettra de ne pas avoir à la déplacer plusieurs fois et de ne pas vous tromper de hauteur.
On peut distinguer 4 styles de ficus synthétique haut de gamme extérieur :

  • lianes
  • buissons de 90 cm à 120 cm
  • arbustes de 150 cm à 350 cm
  • géants atteignant les 650 cm

Les ficus lianes comme le ficus artificiel cage, le Root longifolia ou le modèle liane petite feuille sont les plus décoratifs, pour leur feuillage généreux, mais surtout pour les lianes qui ornent les tiges. On les adopte le plus souvent en isolés.
Les buissons varient d'une taille de 90 cm à 120 cm. Ce sont les ficus de prédilection pour les petites espaces comme un balcon par exemple.
Les arbustes sont les ficus de choix pour cacher les murs en mauvais états ou pour utiliser en tant que séparation. Leur hauteur peut aller de 150 cm à 350 cm.
Les géants peuvent atteindre une hauteur de 650 cm. Pour un emplacement spacieux en plein air, un ficus géant fera à lui seul la déco du jardin. Il se plante souvent en isolé en étant réclamant beaucoup d'espace.

Tout savoir sur les Ficus Artificiel