Personnaliser le ficus décoration haut de gamme extérieur

La décoration extérieure a quelque chose de poétique. Si le jardin est déjà rempli de jolies plantes, pourquoi chercher à le décorer. Et pourtant si ! on peut parfaitement embellir cet espace avec autres choses que de simples végétaux qui se développent et périssent. Le jardin peut perdre de sa splendeur en l'absence de soins adaptés à chaque plante qui fait sa personnalité. De même, la mission d'un jardin est aujourd'hui de refléter la personnalité de son propriétaire. Mais sachant que les travaux d'entretien ne plaisent pas à tout le monde, on peut donc s'appuyer sur les plantes artificielles pour en faire un havre de paix éternel.
Maintenant que l'on sait que les plantes synthétiques sont la solution à cet épineux problème, il convient de choisir les variétés qu'il faut. Dans la foulée, on recommandera les plantes en plastiques imperméables à l'humidité et de préférence haut de gamme. En termes de variétés, on mise sur les ficus en guise d'arbrisseau, autour desquels pourront tourner d'autres espèces naturelles ou artificielles selon l'effet désiré.

Pourquoi prendre un ficus artificiel plutôt que naturel

Les plantes artificielles étaient effectivement boudées de la clientèle il y a encore une décennie. Les matériaux utilisés en ces temps n'étaient pas suffisamment résistants pour que les végétaux synthétiques puissent supporter une longue exposition au soleil et encore moins l'humidité ambiante du jardin. Le ficus décoration haut de gamme extérieur, comme de nombreuses plantes factices, est aujourd'hui un produit de première qualité réalisé dans des matières durables qui résistent aux intempéries pendant au moins 5 ans. Le risque est de s'en lasser.

Comment fabrique-t-on le ficus synthétique

Le ficus décoratif synthétique d'extérieur est fait en matière plastique solide qui a pour principal atout de ne pas s'abîmer à la moindre averse ou au plus léger des coups de soleil. Ceci est désormais possible grâce aux techniques de fabrication mises en oeuvre par les confectionneurs pour reproduire la plante d'origine dans une version synthétique plus que réaliste. Des mouvements du feuillage aux nervures des feuilles et des branches, tout a été pensé pour que la copie reste fidèle à l'original. Le pari est réussi pour le ficus artificiel, décliné aujourd'hui en plus de trente modèles sur les sites de vente comme Flore events.

Où commander son ficus décoratif synthétique

Les magasins de décoration commercialisent diverses variétés de plantes synthétiques. Mais la logistique fait qu'ils ne puissent pas exposer toutes les variétés de chaque plante en un seul endroit. Chose possible pourtant sur les sites spécialisés comme Flore-events.com où toutes les espèces sinon les plus prisées sont affichés. Pour ce qui est du ficus décoration haut de gamme extérieur par exemple, il y a au moins une trentaine de modèles révélées sur la page. Les normes de qualité sont respectées au pied de la lettre et le prix est accessible.

Comment prendre soin d'un ficus d'extérieur

Le ficus décoratif synthétique n'a pas besoin d'un soin en particulier pour rester intact pendant plusieurs années. En revanche, puisqu'il sera placé dans le jardin à la merci de la poussière, il convient de le nettoyer pour restituer sa verdure. Un peu de dépoussiérage et de lavage à grande eau est donc de mise pour qu'il reste propre.

Quels soins recommandées pour une plante d'extérieur

Le ficus synthétique d'extérieur ainsi que les autres végétaux artificielles du jardin doivent être traités contre les rayons ultra-violets avec des produits adaptés. Chez Flore Events, les plantes d'extérieur reçoivent préalablement un soin anti-ultraviolet qui fait qu'elles ne se décolorent pas au bout de quelques mois. Avec le temps, l'effet du produit s'estompe d'om l'intérêt de renouveler le traitement.
Les produits se trouvent en magasins de bricolage. Ils sont présentés sous forme de spray qu'on pulvérise sur toute la plante après un bon nettoyage. On laisse d'abord la plante sécher à l'air avant d'appliquer le soin.

Comment personnaliser le ficus

Tout comme avec une plante naturelle, on peut customiser la présentation du ficus avec trois fois rien. Pour cela, il suffit de remplir la surface du pot avec quelques accessoires :

  • billes d'argile
  • galets
  • cailloux blanc
  • sable

Les fibres de palmier naturel sont également conseillées pour un effet luxuriant. De même on peut mettre le pot d'origine dans un cache-pot et obtenir une harmonie de l'ensemble.

Tout savoir sur les Ficus Artificiel