Le ficus décoration haut de gamme : réussir son pari

On ne peut parler décoration haut de gamme sans faire référence à un brin de fraicheur et une touche de verdure. L'harmonie des couleurs, le choix des plantes, l'agencement des meubles. Tout cela jouera en faveur de la réussite de la décoration. Si on dispose déjà de mobilier et que les couleurs sont cohérentes, il reste à définir les plantes adaptées. Et pour cela, on mise sur une valeur sure : le ficus. Cependant, pour ne pas avoir à nettoyer la maison après l'arrosage ou aérer la pièce après l'étape de l'engraissage, on privilégiera le ficus artificiel. Aussi décoratif que le naturel, il n'a pas besoin d'entretien fastidieux et chronophage.

Le choix du ficus pour les pièces à vivre

L'avantage avec un ficus artificiel est qu'il ne présente aucun risque pour les personnes allergiques puisqu'il ne diffuse pas d'agents allergènes comme le pollen. Une autre qualité du ficus factice est également d'être disponible en plusieurs modèles selon la taille et les matériaux de confection pour qu'il soit en parfait accord avec le reste de la déco et en fonction de la pièce qu'on souhaite embellir par sa simple présence.

Les modèles de ficus pour les petits espaces

Petits espaces riment forcément avec un ficus de petite taille. Toutefois on ne négligera pas la qualité. Ainsi, on se tournera vers les ficus décoration haut de gamme proposés par le site Flore events qui promettent d'être à la hauteur des attentes.
Le ficus idéal pour un salon relativement étroit devrait ne pas dépasser les 1,50m de hauteur et 70cm de diamètre. En revanche, on peut jouer avec le nombre de boule de feuillage ou la taille du contenant.

  • Ficus double boule : mesurant 1,5m de hauteur, ce modèle présente deux boules de feuillage en tergal et un tronc et branches en vrai bois. Il est également disponible dans une version plus haute de 1,80m.
  • Ficus cage : on ne peut rester de marbre face à l'effet tressée du tronc principal en bois naturel et la finition du feuillage en textile. Il est proposé en deux modèles de 1,40m et de 1,70m de hauteur pour un diamètre de 50cm et 70cm respectivement.
  • Ficus lianes grandes feuilles : son feuillage en tergal de couleur crème ou vert est délicatement soutenue par des branchages et un tronc en bois. Décliné en trois variantes, le plus court d'entre eux est celui qui convient à un espace plus ou moins étroit (150cm, 180cm et 210cm).
  • Ficus exotica buisson : parfait pour un petit séjour, ce ficus de 80cm ou 110cm de hauteur est ce qu'il faut. Composé d'un tronc en bois naturel et de feuilles en tergal vert, il convient parfaitement à une utilisation en intérieur.

Les ficus artificiels pour une pièce plus vaste

Si le salon ou le hall d'entrée le permet, on peut choisir un ficus d'une hauteur plus importante. De même il faudra tenir compte du diamètre de la plante qui pourrait être imposant par rapport au nombre de feuilles qui la composera. Le choix est large parmi les modèles vendus sur Flore-Events :

  • Le ficus artificiel natasja tree atteint 270cm de hauteur. Il est fabriqué en bois naturel pour le tronc et en tergal de couleur vert pour ses feuilles.
  • Le ficus factice lianes petites feuilles existe en trois formats : 1,5m, 1,8m et 2,1m. Le tronc principal est en vrai bois et le feuillage en textile est également disponible en deux couleurs au choix, d'une part le vert et d'autre part un panaché de vert et de crème.
  • Le ficus synthétique spirale 2 boules mesurant 1,85m de haut pour un diamètre de 90cm pour la boule de feuilles du haut et 60cm de large pour la boule de feuillage du bas.
  • Le faux ficus Natasja 5 têtes avec une hauteur totale de 1,70m avec un tronc en bois naturel et un feuillage de tergal.

Harmonie des couleurs dans la pièce

Avec des enfants, on ne peut prendre le risque d'habiller le canapé et les fauteuils d'un blanc immaculé. Toutefois, le vert du ficus décoration haut de gamme ira parfaitement avec du beige ou des nuances de marron et de gris. Les imprimés sont très tendance, notamment les imprimés animaux ou formes géométriques qui contrasteront parfaitement avec le vert du feuillage de la plante.
On prendra également le soin de marier le pot ou le cache-pot du ficus de décoration dans le même style que la décoration. On peut rajouter quelques galets, des cailloux ou des billes d'argile pour rendre la plante artificielle encore plus réaliste qu'elle ne l'est déjà.

Tout savoir sur les Ficus Artificiel