Décoration maison et jardin avec le ficus plastique

A l'heure où faire du jardinage ne fait pas partie des priorités mais où la décoration florale prend de plus en plus d'ampleur, on ne se prive plus : on opte pour les plantes artificielles. Aujourd'hui, pour la maison comme pour les espaces de vie extérieurs, les plantes et les haies factices sont LA solution convenable. Moins de tracas à se faire pour les entretiens et plus de temps pour se prélasser dans son canapé tout en admirant la beauté du décor.
Parmi les plantes les plus tendances figurent aujourd'hui les ficus. Ils ont cette qualité de se présenter sous diverses formes et variantes, si bien que les fabricants ont choisir environs une trentaine de variétés afin de les reproduire dans une version synthétique en plastique fidèle à l'original.
Lorsqu'on parle de ficus plastique, on ne se limite pas à la matière plastique. Les matériaux utilisés sont nombreux pour ne citer que le vrai bois sur les modèles de ficus semi-synthétiques et la fibre de verre, sans oublier le plastique résistant ainsi que le tergal grâce auquel on confectionne le feuillage.

Prendre un ficus plastique pour le jardin

S'il y a bien une matière à l'épreuve de l'humidité et de la chaleur, c'est sans aucun doute le plastique. En hiver comme en été au moment des averses torrentielles, on ne se privera pas d'un jardin verdoyant pendant les beaux jours. Et pour cela, rien n'égalera le ficus plastique.
Pour son achat, un site recommandé : Flore-events.com. C'est la plateforme où on peut acheter des ficus artificielles et semi-synthétiques de diverses variétés avec une qualité irréprochable et une prestation de service rapide et organisée.
A ce propos, pour le jardin ou encore la terrasse ou le balcon, on a le choix entre deux formes de ficus factices, à savoir le ficus plast et le ficus buisson plast.
Comme leur nom l'indique, ces deux variétés de ficus sont entièrement en plastique. Ce qui leur permet d'être utilisées en extérieur. La finesse des branches et des feuilles en fait le parfait allié pour une déco verte garantie pendant des mois et des années, quel que soit le temps qu'il fait. On n'aura pas besoin de les entretenir ni de les rentrer à l'abri quand il neige ou quand il pleut. Elles sont totalement résistantes aux températures extrêmes.

Opter pour un ficus semi-synthétique

La désignation de « semi-synthétique » ou « semi-naturel » vient du fait que certaines plantes d'imitation comme le ficus sont confectionnées avec du bois naturel et du tergal. D'autres modèles sont en revanche entièrement synthétiques à l'instar des ficus en fibre de verre et en tergal. Cependant, le tergal étant une étoffe, ces plante seront plutôt recommandées pour un usage sous-toit.

Les ficus en bois et en tergal

Les variétés de ficus reproduites avec le bois naturel et le tergal sont les plus courantes pour la décoration d'intérieur. Sur Flore Events, on recense au moins une vingtaine de modèles allant des plus petits buissons aux arbres géants pouvant atteindre une hauteur de 6m :

  • Ficus exotica buisson
  • Ficus double boule
  • Ficus natasja tree
  • Ficus lianes umbrella
  • Ficus artificiel cage

Parmi cette sélection, le plus petit est le ficus en buisson mesurant 80cm ou 110cm car disponibles en deux version. Le modèle « Umbrella » qui imite le parapluie est le plus élevé avec 3,20m de haut et comptant plus de 25000 feuilles.

Les ficus en fibre de verre

La fibre de verre est également un matériau largement employé dans la confection de certaines plantes artificielles. C'est le cas pour le ficus boule Natasja et le Root Longifolia, dont les troncs respectifs sont conçu avec cette matière résistante.
Le ficus synthétique « Boule Natasja » mesure 1,4m de hauteur et 60cm de diamètre. Son tronc est un ensemble de deux tiges entrelacées en fibre de verre pour donner l'illusion de lianes enchevêtrées. Son feuillage est en tergal vert.
Pour ce qui est du ficus artificiel root longifolia, il séduit par son tronc issu d'un mélange de fibre de verre et de bois naturel. Ses racines sont visibles expressément pour être fidèle à l'originale. Pour cela, les fabricants l'ont placé dans une coupe qui laisse les racines apparentes. Vous avez le choix entre deux hauteurs ; D'une part celle qui mesure 1,80m et d'autre part la variante de 2,10m de hauteur.
L'avantage de la fibre de verre est la résistance mais également le fait qu'elle soit facile à nettoyer et à entretenir.

Tout savoir sur les Ficus Artificiel