Décoration avec le ficus artificiel intérieur

Apporter une petite touche de vert dans la déco d'intérieure est une idée fort plaisante. Pour vous qui aimez les plantes vertes, sachez que vous n'êtes plus obligé de jardiner ni même de changer l'eau du vase. Les plantes artificielles sont aujourd'hui votre principal allié. Elles sont réalisées à partir de matériaux synthétiques et avec une technique bien rodée pour reproduire exactement toutes les plantes naturelles que vous connaissez ou presque. Pour une déco réussi et toujours verte, choisissez le basique intemporel : le ficus. Egalement disponible en version artificielle, vous aurez un large choix de variétés et de taille pour trouver le modèle qui siéra parfaitement à votre espace.

Le ficus dans tous ses états

Le ficus, une plante existante sous diverses formes à l'état naturel : en arbrisseau, en liane, en arbre haut. Le tout est découvrir vos envies et surtout le modèle idéal pour vos appartements. Heureusement, vous serez dispensé des corvées d'entretien grâce au ficus artificiel intérieur. Ce dernier n'a nul besoin d'être arrosé pour résister à toutes les agressions extérieures.

Fabrication du faux ficus

Les ficus d'imitation sont nombreux, aussi variés que les vraies variétés. Leur atout principal est bien entendu de ressembler comme deux gouttes d'eau au vrai ficus dont les fabricants se sont inspirés pour leur reproduction. Les matériaux les plus utilisés dans le domaine de la confection des plantes synthétiques sont multiples. Les matières sont donc choisies en fonction du végétal à imiter mais également de l'utilisation finale.
Dans le cas du ficus, le tronc est en bois naturel traité ou en fibres de verre. Pour ce qui est des feuilles, le tergal est la matière la plus utilisée. Il s'agit d'un mélange de tissu synthétique et de fibres de coton ou de cellulose. Le tout étant également traité préalablement contre les UV et les incendies.

Ficus version artificielle d'intérieur

Comme énoncé plus tôt, choisissez votre ficus artificiel intérieur selon l'espace que vous souhaitez embellir avec la plante. Sachant le nombre de tailles disponibles, sélectionnez-en un ou deux qui seront adaptés à votre pièce. Sachez effectivement qu'un ficus peut mesurer un mètre et peuvent attendre 2,10m selon le modèle. Vous pouvez également choisir le nombre de boules de feuillage sur le tronc principal. Allant de 1 à 3. Les lianes et la forme du tronc sont également des critères à prendre en compte si vous souhaitez apporter un brin de fantaisie à votre déco.

Le ficus en déco d'intérieur

L'avantage de prendre un ficus factice est de ne pas devoir en prendre soin à longueur d'année. Par ailleurs, vous pourrez l'adopter sans problème car il ne risque pas de provoquer d'allergies pour vous.

Pour quelles pièces de la maison

Une jolie plante verte ne fait jamais tache dans la déco d'intérieur. Un coin de verdure dans le salon près du canapé fera sensation :

  • Si vous préférez le mettre en vase près de la fenêtre de la chambre, soyez sûr de trouver des branches feuillues de ficus artificiel intérieur sur le site Flore-Events.com. Vous avez notamment le modèle de branche de Ficus Growth d'une hauteur de 145 cm de hauteur avec un feuillage en tergal de couleur vert. C'est l'idéal pour donner de la hauteur et du volume à vos arrangements floraux.
  • Dans un hall d'entrée, un pot de ficus cage serait parfait. Le tronc est en bois tressé naturel. Cette référence se décline par ailleurs en deux dimensions : 140*50cm et 170*70cm.
  • Attenant à votre terrasse, songez à aménager un peu d'ombrage hors toit en installant un ficus synthétique lianes umbrella. Celui-ci mesure 3,20m de hauteur pour une envergure de 4,50m. Son feuillage est très compact avec plus de 25000 feuilles et une quinzaine de branches.

Personnaliser l'aspect du ficus

Un autre avantage des végétaux synthétiques est qu'il se fond dans le décor facilement. Difficile à croire quand vous les regarderez au milieu de vos vraies plantes, tant la ressemblance est frappante. De ce fait, n'hésitez pas à mélanger votre ficus artificiel avec d'autres plantes naturelles. Il fera son petit effet, à la vue comme au toucher. Vous pourrez également ajouter une touche personnelle pour parfaire les choses. Par exemple, recouvrez le pot d'un cache-pot. Puis, remplissez le tout de terre ou d'un substrat pour bien fixer votre ficus synthétique. Quelques galets ou un paillage naturel en fibre de palmier feront sensation.

Tout savoir sur les Ficus Artificiel